Concert "2 Trompettes & Orgue"

oct. 21, 2022 0 comments

LE CHAMBON-FEUGEROLLES : EXCEPTIONNEL CONCERT 2 TROMPETTES et ORGUE
DIMANCHE 23 OCTOBRE 2022 A 16H EN L’ÉGLISE SAINT-CLÉMENT

Avec Sylvain MONTELLIER, Jean Baptiste BRESSON trompettistes et Pierre ASTOR organiste

Dimanche 23 octobre 2022, à 16h en l’église du Chambon-Feugerolles, un exceptionnel concert sera donné par Sylvain MONTELLIER, Jean Baptiste BRESSON trompettistes et Pierre ASTOR organiste.

Cet ensemble propose un programme varié avec une prédominance pour les auteurs baroques et classiques très appréciés ; les bonnes dimensions de l’église et son acoustique permettront d’apprécier :Vivaldi dont le célèbre concerto pour 2 trompettes, Bach, Haydn, Mozart, Haendel, Mendelssohn.

Diplôme d’études Musicales du Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint Etienne, Sylvain MONTELLIER est titulaire d’un Diplôme d’État (D.E.) de Trompette, il enseigne la trompette et le cor et dans plusieurs conservatoires de la région stéphanoise : Rive-de-Gier, Andrézieux-Bouthéon, St Priest-en-Jarez, ainsi qu’au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal d’Yssingeaux. Compositeur et arrangeur, il écrit des spectacles « jeune public » et humoristiques... Il est musicien au sein de la formation CUIVRISSIME, fanfare cuivre, mais aussi Cornet Solo du Brass-Band Loire Forez, et supplémentaire en orchestres symphoniques.

Jeune musicien originaire d’Yssingeaux, Jean Baptiste BRESSON a étudié la trompette à l’école de musique intercommunale des Sucs, puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint Etienne où il a obtenu un Diplôme d’Etudes Musicales de Trompette. titulaire d’une licence de musicologie, et du Diplôme d’État (D.E.), il enseigne à l’école de musique de la communauté de communes des Sucs.

Premiers prix d'orgue et d'improvisation des Conservatoires régional et national supérieur de musique de Lyon, Pierre ASTOR est organiste de la cathédrale Saint Charles à Saint Etienne et à l’église Saint Firmin de Firminy (instrument monument historique) ; il enseigne à l’école de musique “Avenir Musical” de cette commune ainsi qu’aux conservatoires à rayonnement départemental de Bourgoin-Jallieu et de la Creuse.

Premiers prix d'orgue et d'improvisation du conservatoire national supérieur de musique de Lyon, Pierre ASTOR est organiste de la cathédrale Saint Charles à Saint Etienne ; il enseigne à l’école de musique “Avenir Musical” de Firminy et aux Conservatoires à Rayonnement Départemental de la Creuse et de Bourgoin-Jallieu.

Par quelques concerts, ces musiciens se proposent de mettre en valeur des monuments variés anciens ou récents, sacres ou non. Ils ont toujours rencontré un très large public enthousiaste.

L’entrée au concert reste libre, aucune réservation n’est effectuée. Parking possible à proximité́ et accès handicapé.