Vidéo - Message de Gilbert Thollet, semaine Sainte et Pâques suivre les messes

mars 30, 2020 0 comments

Bonjour à toutes et tous,

Je venais vous donner quelques informations que notre ami Guy Trinquetel chargé de la communication mettra aussi sur notre site.
Chaque soir à 18h00 je célèbre l’eucharistie et vous y êtes bien présents ainsi que tous les malades, leurs familles et les soignants alors si tel ou tel ou tel voulait me confier des intentions de prières je vous propose de me les envoyer sur mon adresse email : gilbert.thollet @orange.fr
Pour les célébrations à venir nous avons reçu des informations du diocèse.
Pour la Fête des Rameaux je vous invite, comme vous le faites déjà, à suivre la célébration sur France 2. Je trouve ces célébrations simples et belles.
Vous pouvez aussi vous connectez ce jour là sur le site de l’évêché ; la messe y sera célébré à 11 heures .
Pour le lundi, mardi et mercredi saints vous pourrez suivre la messe  de l’évêché à 12h.
Pour le jeudi saint notre évêque nous invite à tous célébrer à 18h00 la sainte cène. Vous pouvez vous connecter sur le site du diocèse mais nous sommes entrain de regarder pour vous connecter sur notre blog. Il serait sympa de pouvoir célébrer au niveau de notre vallée à partir de la chapelle St Firmin.
Le vendredi Saint : Dans l’après midi vous pourrez suivre un chemin de croix que nous proposera Jean Louis  sous forme de diaporama
A 18h00 célébration de la croix à partir de l’évêché et à partir de la chapelle de la maison paroissiale du Chambon
Pour la vigile pascale nous vous invitons à aller sur le site de KTO. Il nous est proposé de faire sonner les cloches à 21 heures et de mettre un lumignon sur notre fenêtre en signe de Résurrection
Pour le dimanche de Pâques : messe télévisée sur France 2 à 11 heures avec la bénédiction Urbi et Orbi de notre pape à 12 heures
Lundi de Pâques : Messe à partir de l’évêché à 12h

Il nous faut parler aussi finances : vous comprenez bien que la situation financière de notre église se trouve mise à mal.

Vous trouverez sur le blog un appel de notre économe diocésain Loïc Moura.
Pour nos paroisses si vous voulez verser à la quête je vous propose 2 solutions

1/ Si vous avez un Smartphone je vous invite à téléchargez l’application « la quête » et vous laissez guider.  Vous trouverez la liste des églises de notre paroisse et ensuite à vous de choisir la somme que vous souhaitez verser (2, 5, 10 euros ou plus). La somme est versée dans les paroisses. Le site est très sécurisé.

2/ Sinon je vous invite  à faire un chèque global de plusieurs quêtes à votre convenance, soit attendre la fin de la crise. A vous de voir.