POS Programme de RCF de la Semaine sainte - Paroisses Sainte-Marie et Saint-Martin en Ondaine

Programme de RCF de la Semaine sainte

Merci de transmettre la fréquence de RCF (94.7) aux personnes n'ayant pas de moyen informatique pour qu'elles puissent être en communion avec nos paroisses.

Dans ce contexte de confinement lié à l’épidémie de Covid-19, toutes les équipes RCF se mobilisent pour vous faire vivre en direct la Semaine sainte et Pâques. Ainsi, nous proposons à nos auditeurs une programmation autour de trois axes: donner du sens, prier et accompagner.

DONNER DU SENS

- Le Grand Invité, du lundi au vendredi à 8h10
INVITÉS : Sœur Myriam Fontaine, mère abbesse à l’abbaye de La Coudre (Jeudi saint) ; Mgr Bruno-Marie Duffé, secrétaire du Dicastère pour le service du développement humain intégral du Saint- Siège (Vendredi saint) ; Mgr Emmanuel Gobilliard, président du Conseil d’orientation RCF (Samedi saint)
- Le Sens des Jours saints, à 7h26 et 8h55
Le Père Sébastien Antoni, assomptionniste, nous délivrera le sens de chacun des jours saints
Deux émissions spéciales en direct :
- Comment vivre le Jeudi saint dans ce contexte du confinement ?
Jeudi saint, de 9h à 10h - Table-ronde animée en direct par Véronique Alzieu
INVITÉS : Père Nicolas de Boccard ; Bruno Lachnitt
- Comment comprendre tant de souffrance dans nos vies ?
Vendredi saint, de 9h-10h - Table-ronde animée en direct par Thierry Lyonnet
INVITÉS : Nicole Fabre ; Père Christian Delorme ; Jean-Guilhem Xerri

PRIER : LES GRANDS OFFICES

JEUDI SAINT
(9 AVRIL)

VENDREDI SAINT
(10 AVRIL)

SAMEDI SAINT
(11 AVRIL)

DIMANCHE DE PÂQUES
(12 AVRIL)

- 18h30-19h30 : Célébration de la Cène et du lavement des pieds- 15h30: Chemin de croix
- 18h30-19h30 : Cérémonie de la Passion
- 21h10-23h : Vigile Pascale
- 11h : Messe de la Résurrection célébrée par le pape François en direct de Rome
- 11h58 : Bénédiction Urbi & Orbi (depuis Rome)

VOUS ACCOMPAGNER

Cultivons nos liens : une heure de libre antenne
Du lundi au vendredi, de 21h à 22h - par Véronique Alzieu, Bénédicte Draillard et Anne Kerléo
Chaque soir pendant la durée du confinement, RCF vous donne la parole : une heure de direct pour échanger, partager et témoigner autour de cette épreuve qui nous fragilise et nous rassemble. C'est aussi l'occasion d'évoquer les initiatives positives et de diffuser un message d'espérance.