POS VIDÉO FUNÉRAILLES DE GEORGES ET JUSTINE - Paroisses Sainte-Marie et Saint-Martin en Ondaine

VIDÉO FUNÉRAILLES DE GEORGES ET JUSTINE

Cette vidéo est l'enterrement de Justine et Georges mes parents, le mardi 28 avril 2020 au Congo ( R D C )
Comme vous le remarquez, ils sont bien entourés par une foule immense (que la vidéo ne montre pas) malgré le confinement pour deux raisons:
          - la première, ils ont toujours été présents et actifs dans la vie de l' Église; leur foi à tous les deux a fait de moi ce que je suis et elle justifie ma raison d'être au milieu de vous aujourd'hui.
          - La deuxième, Georges mon papa était notable, il était le plus ancien du village et même de toute la contrée. Quant à leur lieu d' enterrement, cela avait été déterminé de son vivant, ils sont enterrés à quelques pas de l' ancienne habitation de l'un de leurs deux fils défunts dont la tombe est à côté.
        De là haut je sais que Justine et Georges m'aiment et me soutiennent encore plus et mieux dans ma vie d'homme et surtout de prêtre, car..." l'amour est plus fort que la mort...".
C'est de cette conviction que je trouve consolation et force.
        Que le Christ ressuscité les accueille et qu'il leur accorde la palme de victoire !
Merci à tous pour votre sensibilité, votre soutien et vos prières.

Père Georges NSAFU.