PENTECÔTE 2021 : PROGRAMME DU JUBILÉ

Vivre un jubilé en temps de Covid. Si la célébration des 50 ans de notre diocèse ne pourra pas avoir l'ampleur souhaitée, celle de ces grands rassemblements dont notre diocèse a la tradition, celle de ce "nouvel envoi" qui aurait du ponctuer notre démarche synodale suspendue, il n'empêche ! Nous sommes invités à nous unir, dans la joie et dans une prière d'intercession, à cet évènement. L'occasion nous est également donnée de redécouvrir la belle figure de saint Étienne, disciple, serviteur et témoin jusqu'au martyre, de Jésus !

LA MESSE DU JUBILÉ

La messe du Jubilé sera célébrée dimanche 23 mai 2021 à 15h30 en la cathédrale Saint-Charles-Borromée. Elle sera présidée par Mgr Sylvain Bataille, en présence de Mgr Celestino Migliore, nonce apostolique en France, de plusieurs évêques – dont Mgr Dominique Lebrun – et de l’ensemble des prêtres et diacres du diocèse.

Compte-tenu du contexte, le nombre de places est très limité et la participation à cette messe ne peut être organisée que sur seule invitation. Chaque paroisse sera notamment représentée par une délégation paroissiale.

La messe sera retransmise sur les ondes de RCF. Elle sera également retransmise sur TL7 et sur la chaîne YouTube du diocèse avec les moyens techniques de TL7 de façon à assurer une très bonne qualité de diffusion. Chacun pourra ainsi s’unir à ce temps fort de notre Église diocésaine.