Visite du Père Sylvain Bataille en la chapelle du Christ Roi à Gaffard

juin 3, 2021 0 comments

Visite du Père Sylvain Bataille en la chapelle du Christ Roi à Gaffard

Lors de la cérémonie de désacralisation de l'église Bon Pasteur en Décembre 2016, le Père Sylvain avait promis aux paroissiens de la Romière de revenir. Depuis ce jour,  ceux-ci prennent plaisir à venir prier à la chapelle de Gaffard. C'est sous un soleil radieux,  que Dimanche 30 Mai 2021,  en la chapelle du Christ Roi, les paroissiens ont eu l’agréable surprise de la présence inattendue de notre évêque. Ce fût l'occasion pour lui de découvrir  cette petite chapelle qu'il ne connaissait pas  et d'y célébrer la messe de la Sainte Trinité avec une assemblée priante de fidèles.
L'écoute de la Parole et l'homélie du Père Sylvain ouvrent à la compréhension de ce mystère divin, qui ne peut-être perçue que par la foi. C'est Dieu qui révèle le mystère de son amour  par l'envoi de son Fils, puis de l'Esprit-Saint, le jour de la Pentecôte. Dans ce mouvement de l'amour Trinitaire,  le chrétien est invité par sa foi à l'annonce de la Bonne Nouvelle et au service de la charité auprès de ses frères, à l'image d'Etienne, Serviteur de Dieu et Patron de notre Diocèse.
Le Père Sylvain remercie les bénévoles pour leur investissement et la bonne tenue de la chapelle du Christ Roi à Gaffard.

Article paru sur le bulletin paroissial