« ÉGLISES ÉTERNELLES DE CONSTANTINOPLE » du 5 septembre au 3 octobre 2021

Dans le cadre habituel des animations autour des Journées Européennes du Patrimoine à l’église Saint Pierre de Firminy-Vert (site le Corbusier), le  groupe « Art, Culture et Foi » met en place une exposition de l’Œuvre d’Orient : « Églises éternelles de Constantinople » du 5 septembre au 3 octobre.
AUTOUR DE L’EXPOSITION SONT ORGANISÉS:

• Le vendredi 3 septembre à 18h: Inauguration en présence de Mgr Bataille suivie à 19h d’un concert par le chœur byzantin de la paroisse Saint-Irénée de Lyon et de Kawkab Issa.

Le dimanche 19 septembre à 10h30 Messe en rite maronite (en partenariat avec le comité de jumelage avec le diocèse de Batroun)

• Le dimanche 26 septembre à 16h une conférence du Père Bruno Martin « Rome et Constantinople, une histoire politique et religieuse mouvementée ».