Vidéo : Les reliques de sainte Bernadette vénérées à la grotte de Cotatay

oct. 27, 2021 0 comments

Durant une semaine, les reliques de Sainte Bernadette ont sillonné le diocèse. Les paroissiens ont pu vénérer la sainte lundi 11 octobre à la grotte de Cotatay. Le Frère Marc-Olivier, chapelain du sanctuaire de Lourdes, nous explique pourquoi les reliques de la sainte sillonnent la France depuis quelques mois.

Le Frère Marc-Olivier, chapelain du sanctuaire de Lourdes

Venant de Lourdes, les reliques de Bernadette Soubirous dans la grotte de Cotatay

C’est une première et c’est avec ferveur que les pèlerins ont assisté à la cérémonie accueillant les reliques de Bernadette Soubirous ce lundi matin dans la grotte de Cotatay. Le reliquaire qui renferme les restes mortels de la Sainte, a été transporté à la chapelle de Cotatay pour le chapelet de 15h30, puis la conférence tenue par les chapelains de Lourdes à 18h30, et enfin la messe à 19h15.