Vitrine paroissiale autour de "Eglise et migrations"

mars 28, 2022 0 comments

La vitrine paroissiale éclairée par Eglise & migrations

Ce vendredi 25 mars et sous le regard avisé de Renée, nous étions quatre mousquetaires ( Sophie, Denise, Martine et Claude ) pour mettre en place la vitrine paroissiale du 4 rue Benoit Frachon sur le thème d' Eglise & migrations et à partir de la revue qui vient d'être éditée par le diocèse.

Ce document initié par Marie-Pierre Holowacz et Jean-Louis Reymondier montre des expériences heureuses avec des immigrés ouvrant des chemins d'espérance. La vallée de l'Ondaine y est très présente avec les témoignages de Jean pour l'accueil Saint Martin, Marie-Paule, Jean-Paul, Pascale, Christian et Jean-François pour le comité de parrainage des familles immigrées sur le canton de Firminy, Jean-Michel et Martine pour le Secours Catholique de Firminy.

Vous y lirez notamment le parcours de Liana, Géorgienne, actuellement sur Firminy pour faire soigner son fils Pavel, handicapé profond non reconnu comme une personne à Moscou où elle vivait. Liana est artiste-peintre sous le nom de Lika Dalskaya (voir le site artmajeur.com pour retrouver ses Å“uvres) et nous a confié deux tableaux symbolistes qui sont dans la vitrine : le sacrement du repentir et la nuit avant la naissance du Christ.

La Chapelle Sixtine vue par Lika Dalkaya illustre la présentation de ce blog.

Si cet article suscite des réactions tant sur la revue que sur les peintures exposées, vous pouvez nous en faire part sur le blog, par mail (paroisses.ondaine@gmail.com) ou auprès des personnes de l'accueil.

En savoir plus Accueil et l'accompagnement de personnes migrantes dans notre diocèse (témoignages)