[EN IMAGES] Pèlerinage à la Grotte de Cotatay

juil. 22, 2022 0 comments

Retour en images sur le Pèlerinage de l'Assomption à la Grotte de Cotatay

La Paroisse "Sainte-Marie en Ondaine" célèbre sa Bienheureuse patronne lors du traditionnel pèlerinage de l'Assomption à la Grotte de Cotatay, au Chambon Feugerolles. Cette année, près de 350 personnes se rassemblèrent autour de la grotte. Retour en images sur le déroulement de cette journée.

Les fidèles confièrent de nombreuses intentions à Notre-Dame de Cotatay, comme en témoignent les lumignons allumés et déposés dans la grotte.

Un pèlerinage en communion avec la grotte de Lourdes. Chacun pouvait se procurer une fiole d'eau de Lourdes, ainsi qu'un chapelet, ou un livret pour prier le rosaire avec ND de Cotatay.

La grotte illuminée par la multitude de cierges, en l'honneur de la Vierge Marie

Devant la grotte, ce sont plusieurs centaines de personnes qui assistèrent au chapelet et à la messe.

Des centaines de cierges furent brûlés au cours de cette journée, témoignant de la ferveur et de l'attachement de chacun à ce lieu si particulier.

Les chapelets, l'eau de Lourdes, et les livrets "ND de Cotatay" (contenant prières à la Vierge et histoire de la grotte) restent disponible à la vente toute l'année à la Cure Saint-Clément (10 place Claudinon Giraudet, 42500 Le Chambon Felles), ou sur demande par mail : paroisses.ondaine@gmail.com