Histoires des Églises : Notre Patrimoine

sept. 12, 2022 0 comments

Publication du Bulletin "Histoire des églises, édifices religieux de la Vallée de l'Ondaine"

Depuis le début de l’année, l’Histoire des édifices religieux de la vallée de l’Ondaine alimente un travail de recherches que vous avez pu découvrir en partie chaque mois dans le bulletin paroissial.

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine (JEP), les 17 et 18 septembre prochains, les paroisses de l’Ondaine publient un bulletin spécial « Histoire des églises » qui retrace le passé de notre patrimoine architectural à travers les époques. Nos églises, dédiées au culte, représentent l’héritage culturel des générations passées. Édifice de style gothique, néo-classique, ou construit en béton, cet ouvrage rassemble un grand nombre de sources et de documents, tel un travail de mémoire et d’archive.

Ce livret d’une trentaine de pages est disponible dès à présent !
Pour vous le procurer : vous pouvez le demander par mail (paroisses.ondaine@gmail.com) ou dans les maisons paroissiales au Chambon-Feugerolles et à Firminy.

Pour couvrir son coût de fabrication et d’impression, ce livret vous est proposé au prix de 5€.

Dès à présent, découvrez les premières pages du livret « Histoire des églises » : cliquez-ici