Denier de l'Eglise 2024

févr. 10, 2024 0 comments

Lancement de la campagne du Denier de l'Eglise 2024

Les 10 et 11 février, le diocèse de Saint-Etienne diocèse lance sa campagne 2024 de collecte du Denier : « Vous faites tous vivre l’Eglise » !
Ce message nous rappelle que tous, prêtres, diacres, Baptisés, quel que soit notre âge ou notre situation, nous formons l’Eglise appelée à la sainteté, l’Eglise en mission ! Ce message nous rappelle que chacun, quelle que soit notre situation, nous avons la responsabilité de la faire vivre, de soutenir économiquement et matériellement notre communauté paroissiale et, plus largement, notre diocèse.
L’Eglise n’est pas un « service public religieux gratuit » ... Mais à la fois cette réalité qui nous dépasse et qui nous transmet la Vie en même temps qu’une communauté concrète, vivante, que nous devons entourer de nos soins et de notre attention !
Merci à chacun pour sa générosité ; merci aussi de vous faire l’ambassadeur de cette collecte autour de vous !
Chacun de vous recevra probablement chez lui un courrier d’appel au don. Des enveloppes sont par ailleurs disponibles / seront distribuées... Enfin, n’attendez pas, vous pouvez faire votre don en ligne, en quelques clics, sur le site du diocèse.
De la part de notre évêque, des prêtres et des laïcs en mission sur notre paroisse, des
séminaristes de notre diocèse, un grand MERCI !

MESSAGE DE MGR SYLVAIN BATAILLE

Chers amis,
Tous, nous faisons vivre l’Église, par notre participation à la messe, à la vie de la communauté, par nos engagements et services, en partageant la foi que nous avons reçue, l’espérance qui nous soutient, la charité qui nous habite, tout spécialement envers les plus fragiles… Tous, nous faisons vivre cette Église qui est un cadeau de Dieu pour toute notre humanité.
N’oublions pas non plus cette participation concrète, financière, qui permet aux prêtres, aux personnes salariées de notre diocèse, de vivre et de se donner au service de la mission de tous, dans l’Église !
Avec toute mon amitié et ma gratitude pour ce que chacun donne, de bien des manières.

Soyez bénis !
Mgr Sylvain Bataille